L’émotiviteyyyyyy

Je ne sais pas pour vous mais alors moi, depuis que je suis maman j’ai trèèèèèèèès facilement la larme à l’oeil voire les chutes du Niagara.

giphy-1

Au début j’ai cru que je faisais un baby blues tardif mais en fait je ne pense pas… En fait TOUT m’émeut ! Mais surtout tout ce qui touche aux enfants et franchement ça me saoule parce que j’ai l’impression d’avoir zéro dignité !!! Ouiiiiii j’entends déjà celles qui vont me dire « Mais c’est bien, il faut laisser parler tes émotions » sauf que mes émotions elles parlent un peu trop en ce moment et je trouve ça un peu chiant.

giphy-2

Bon ça ne m’est pas souvent arrivé en dehors de chez moi, peut-être une fois ou 2… Ouais bon ok ça m’arrive à chaque fois que j’entends un tout petit mini bébé hurler à la mort dans son cosy et les parents qui n’ont l’air d’en avoir rien à faire. A chaque fois j’ai envie d’aller les voir, de leur dire que je prends le bébé avec moi pour le calmer et qu’ils n’ont qu’à m’appeler quand ils auront fini d’essayer toutes les fringues d’H&M COMME DES GROS EGOÏSTES QUE J’AI ENVIE D’ÉCLATER !!!!!!!!!! (Oui je suis également « UN PEU » excessive….)

giphy-3

Celle que j’ai vraiment eu envie de buuuuuuuuter c’est la meuf qui était perchée sur des talons de 12cm (et qui en plus galérait comme une creuvarde pour marcher)

giphy-4

En train de rigoler comme une folle au téléphone alors qu’il y avait un monde pas possible dans le magasin (oui bon ok c’était encore H&M, j’y passe beaucoup de temps) que son tout petit mini bébé hurlait et qu’elle n’en avait strictement rien à faire. J’ai essayé de l’interpeler discrètement, en passant près de la poussette et en faisant « Ohhhhhhhh » (Genre j’ai de la peine pour le bébé quoi) et ben penses-tu qu’elle aurait tiqué cette conne ??? Ben nan ! Ca m’a tellement rendu triste que je suis allée me cachée entre deux rayons de gaines pour me ressaisir en me disant que :

1. C’est pas mon enfant et j’ai pas à m’en méler

2. Mais bordel pourquoi ça me rend aussi triste

3. Pourquoi cette conne a fait un enfant ????

4. Nan mais peut-être que si je prends la poussette discretement, elle ne s’en rendra pas compte

5. Est-ce que mon mec serait vraiment fâché que je rentre à la maison avec un nouvel enfant ??

6. Oh tiens il est canon ce body !

7. J’ai bien le droit d’acheter ce body parce que je suis triste à cause de cet enfant qui pleure dans son cosy et que j’ai pas le droit de voler.

8. Faut que j’arrête d’aller chez H&M pour sauver des enfants, c’est ridicule, ça ne rime à rien

giphy-5

Mais ca ne s’arrête pas là, je pleure  dorénavant en lisant des bouquins (ça ne m’était arrivée qu’une fois étant petite en lisant la Petite Marchande d’allumettes mais qui n’a pas pleuré en le lisant franchement ?), surtout ceux d’Agnès Ledig. Je pleure en regardant des séries (Honte ultime : j’ai pleuré comme un veau devant la série « Nashville » me demandez pas pourquoi cette série m’a rendu émotive…) et cette semaine j’ai pleuré en mode « arrêtez je vais creuver tellement ça m’a retourné » en regardant la dernière vidéo Ikea !

J’ai même fait le test de la regarder plusieurs fois à la suite (genre j’allais m’endurcir) et ben naaaaannnnnnn, j’avais les larmes aux yeux toujours au même moment !

giphy-6

En fait je me rends surtout compte que je suis devenue hyper sensible à tout ce qui touche à l’enfance, à la transmission, au rapport parents-enfant. Je l’étais déjà avant, je ne vais pas mentir mais là…. Franchement…

Il est peut-être temps que je retravaille en fait, ça me permettrait d’être moins focus sur moi-même et sur les enfants des autres !!! Ah… Mais attends… Oh mais attends tu sais pas quoi ??? MAIS EN FAIT …..

.

.

.

.

.

J’AI UN NOUVEAU JOB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE RETOURNE BOSSER LUNDI !!!!!!!!!!!!!!

giphy-10

Allez bisous !!!!!!!!!

 

Commentaires
Partager cet article