Et le 2ème alors, c’est pour quand ?

Alors voilà, pour faire simple, je suis revenue de congés maternité en sachant à 98% que je n’allais pas rester à l’agence. Et en effet, je suis arrivée, j’ai fait des bisous à tout le monde, j’ai bu plein de cafés, je me suis assise dans un coin avec mon ordi (bah oui j’avais plus de bureau…) et j’ai attendu qu’on vienne me chercher pour « discuter ».

giphy

Oh ça va j’exagère, ça s’est pas passé comme ça ! En gros, mon poste n’existait plus, on m’en a proposé un qui ne me convenait pas vraiment et surtout je me suis dit qu’après 5 ans dans la même boite il était temps d’aller voir ailleurs ce qui se passait.

Dans ma tête ça donnait un truc comme ça

giphy (1)

Mais alors bizarrement dans la tête de pas mal de personnes ça donnait plutôt ça :

giphy (2)

Et ça s’accompagnait de cette phrase récurrente : « MAIS PROFITES EN POUR FAIRE LE 2ÈME, COMME ÇA TU SERAS TRANQUILLE »

Alors autant vous dire que ça m’a vraaaaaiiiiiiiiiiiment gonflé qu’on me dise ça. Parce que déjà, j’ai toujours pas oublié mon accouchement donc je risque pas d’y retourner les yeux fermés

giphy (3)

Et ensuite et surtout ON NE SAIT MEME PAS SI ON VEUT UN DEUXIÈME ENFANT !!!!!!!!!

C’est vraiment désagréable de devoir sourire gentiment pour expliquer que « Non non c’est pas du tout à l’ordre du jour » et que « Bah en fait on a jamais vraiment pensé à un nombre d’enfants » « Bah nan l’idée d’avoir un seul enfant ne me dérange pas pour le moment » « Parce qu’en fait j’ai pensé pendant longtemps que je ne voulais pas d’enfant, là j’en ai un qui est en bonne santé et qui sourit tout le temps donc ça va, je suis heureuse comme ça » « Ah mais bien sur j’adore mon fils » « Ah mais siiii je vous jure que je suis très heureuse de son arrivée dans ma vie » « Mais non, j’ai pas envie de « profiter de mon chômage » pour faire un autre enfant », « Ah oui sinon vous voulez bien vous occuper de votre vie de M**** et arrêter de me faire C**** parce que je vois pas DU TOUT ce que ça peut vous foutre que j’ai un 2ème enfant un jour !!!!!!!!!!! »

giphy (4)

Alors voilà, j’ai envie de retravailler, d’avoir un salaire chaque mois, de m’éclater dans ce que je fais et oui peut-être un jour, on songera à avoir un 2ème enfant (ou peut être pas) mais pour le moment on s’occupe de Léonard, on lui donne un maximum d’amour, on le trouve formidable, merveilleux, trop beau, trop intelligent, bref la perfection incarnée.

giphy (7)

(Oui je sais ce Gif n’a rien à voir avec ce dont j’étais en train de parler mais je le trouve formidable alors je le pose là pour votre plus grand bonheur)

 

Allez bisous les gens !!!

Commentaires
Partager cet article