Les trucs chelous que tu fais quand tu viens d’avoir un enfant

Je n’avais pas vraiment réalisé que nous avions fait des vrais truc chelous quand on a eu Léonard. Et c’est en parlant avec des copines que j’ai réalisé qu’on faisait tous des trucs très bizarres qu’on ne comprend même pas une fois qu’on a arrêté de les faire.

giphy (17)

Je m’explique

  1. Laisser toutes les lumières allumées la nuit (mais alors toutes ! Même celles de la salle de bain) et je sais de sources sures que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait çagiphy (18)
  2. S’envoyer des textos avec son mec alors qu’on est dans le même appart. En fait, ça arrivait surtout quand l’un ou l’autre essayait d’endormir Léonard, que ça prenait du temps et que l’autre se demandait si tout allait bien mais ne voulait pas se lever du lit (ça aussi c’est chelou…)
  3. Taper « Bébé bruits bizarres sommeil » dans google à 3h du matin
  4. Se relever 10 fois de suite la 1ère nuit où bébé dort dans sa chambre
  5. Se relever 10 autres fois de suite histoire de bien vérifier que le chat n’est pas allé dormir dans son lit et devoir supporter le regard plein de dédain du chat qui dort sur le canapégiphy (Ce gif n’a aucun rapport avec ce que je disais mais je trouve que ce chat ressemble beaucoup au mien et un chat qui conduit c’est drôle)
  6. Songer à vouloir dormir à côté du berceau, mettre des coussins par terre, essayer de s’allonger, fermer les yeux et se dire que « Pouaaaahhhhhh j’ai touché le fond » et retourner se coucher.
  7. Se réveiller en sursaut, regarder l’heure, se rendre compte que ton bébé a dormi 5h d’affilé, courir dans sa chambre en étant persuadée du pire, mettre son doigt sous son nez, se rendre compte qu’il respire mais ne pas être suffisamment rassuré donc faire grincer légèrement une latte du parquet, voir bébé sursauter, être soulagée et aller se rendormirgiphy (2)
  8. Entendre un bruit bizarre au moment où on commence à s’endormir, penser que ce bruit vient de la chambre du bébé, se dire qu’on doit se raisonner et arrêter de flipper. Prendre 1h pour y penser et aller quand même checker que tout va bien et évidemment que tout va bien !!!!!!!
  9. Etre énervée d’avoir cédée à sa propre panique et tenter d’analyser le pourquoi du comment et perdre 2h de précieux sommeil

giphy (19)

Voilà grosso modo à quoi ressemblent les premiers temps avec un bébé (enfin c’est comme ça que ça s’est passé pour nous hein, faut pas tout prendre au pied de la lettre)

Allez bon week end et bisous !!!

 

Commentaires
Partager cet article