Première sortie à 2 !

Quand on a eu Léonard, on s’est tout de suite dit qu’on ne voulait pas trop changer nos habitudes et continuer à sortir même si c’était moins longtemps, recevoir des amis et aller chez eux également.

giphy (8)

Bon c’est pas forcément hyyyyyper simple au début parce qu’on a peur que le bébé attrape froid, qu’il se mette à taper une crise comme ça pour rien, qu’il fasse un caca monstrueux et qu’on ait qu’une banquette pour le changer (et donc s’attirer les regards dégoutés des personnes autour de nous) mais bon on l’a fait et c’était cool la plupart du temps. Mais bon soyons honnête, on a beau essayer de continuer à faire comme avant, on a toujours une partie de nos cerveaux qui est focus sur le bébé « Il est toujours là ? » (bah oui quelquefois qu’on essaierait de nous le voler) « Il va bien ? » « Ca sent le caca tu trouves pas ? » (ce sujet est incontournable on parle de caca TOUT LE TEMPS)

giphy (9)

Mais le jour où mes parents sont venus nous voir et nous ont proposé de garder Léonard pendant qu’on irait au restau ou boire un verre, là c’était…

giphy (10)

giphy (11)

giphy (12)

J’avais l’impression d’avoir la permission de minuit quand j’étais ado et que mon père venait me chercher pile à l’heure (je lui disais de venir me chercher bien plus loin que l’endroit où j’avais RDV, faut pas déconner… ahhhhh les joies de l’adolescence !)

giphy (13)

Bref, j’ai fait un benchmark des restau de Strasbourg mais laisse tomber, j’ai passé des heures comme si c’était notre seule chance d’avoir un moment rien qu’à 2 ! J’envoyais des propositions à mon mec, Viet ? Jap ? Burger ? Indien ?????? Tu veux manger quoi ???????? La meuf qui est pas sortie depuis un moment et qui veut que ce soit parfait… Oui appelons la « psychopathe », ça ne la dérange pas. Je vais peut-être arrêter de parler à la 3ème personne …

On reprend !

Donc le jour J, dites vous bien que je me suis mise sur mon 31 (enfin… j’ai mis les fringues sympa dans lesquelles je rentre encore), j’ai mis de l’ordre à mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux #dalidajetaimetellement

giphy (14)

Et puis… bah… en fait on est pas allé au restau… On a envoyé un message aux copains et on est allé dans un bar boire des bières, fumer plein de clopes et manger des flambés ! Glamoooooouuuuuurrrrrrrrr

MAIS P***** COMME C’ÉTAIT BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait c’était exactement ce dont on avait besoin parce que mine de rien, on s’est demandé ce qui nous manquait vraiment et vu que Léonard s’endort assez facilement on a nos soirées pour papoter et se faire de bonnes bouffes donc finalement notre soirée en amoureux c’était surtout retrouver les copains sans avoir ces questions qui reviennent (je répète pour ceux qui n’ont pas suivi) « Il est toujours là ? » « Il va bien ? » « Ca sent le caca tu trouves pas ? », et surtout savoir Léonard entre de bonnes mains c’était le pied intersidéral !!!!!!!

giphy (15)

Nan mais le truc le plus simple du monde est devenu une parenthèse enchantée. C’est fou comme quand on devient parents certaines choses peuvent nous sembler formidables ! Genre quand ton fils se rendort 2h un samedi matin et ben t’as envie de chialer, quand tu prends le train avec lui et qu’il bronche pas du trajet t’as aussi envie de chialer de bonheur ou quand tu pars de chez toi pour faire les magasins et que ton mec garde ton fils, enfin bref vous l’aurez compris des trucs pas compliqués quoi.

Donc à vous jeunes parents ou futurs jeunes parents, n’hésitez pas à laisser votre progéniture quelques heures à des personnes en qui vous avez confiance pour juste souffler et penser à vous et rien qu’à vous, vous verrez c’est ressourçant !!!! (et soyons honnête, ça fait du bien de picoler en toute quiétude !)

giphy (16)

Allez bisous !

 

 

Commentaires
Partager cet article