Congés mat trop court : PÉTITION !

[Oui je sais ça colle pas niveau timing mais j’ai tellement de choses à vous raconter que la « reprise » n’arrive que maintenant]

C’est aujourd’hui ma date de reprise c’est aujourd’hui et je n’ai rien vu venir. Je savais bien qu’il me restait un mois pour me faire à l’idée mais alors là… La grosse claque ce matin…

Déjà il pleut et ça me donne envie de mouriiiiiiiiiiirrrr

Ensuite je laisse mon bébé à son papa (bon ça, ça va, ça permet de partir au taff un peu plus sereine)

Mais surtout j’ai l’idée de génie d’aller voir mon fils qui dormait encore profondément dans son lit avant de partir… Quelle conne mais VRAIMENT quelle conne !!!!!

Alors que j’avais fait une « à peu près » bonne nuit, je me suis réveillée aux aurores de peur de louper mon réveil et on va dire que dans l’ensemble ça allait bien. J’ai filé sous la douche, je me suis faite belle (hors de question de faire pitié en revenant à l’agence !!!!) et puis j’ai regardé dehors, il pleuvait (mais pas genre un peu, genre des torrents) et là j’ai vraiment eu envie de chialer en me disant que 3 mois c’est trop peu, que mon fils c’est encore qu’un petit bébé et qu’il a besoin de moi et que moi j’ai besoin de lui – du coup, je songe à lancer une pétition nationale pour rallonger le congés mat de 3 mois (AU MOINS) que les parents pourront se partager comme bon leur semble. Parce que je trouve les 11 jours de congés paternité absolument honteux et je ne vois pas pourquoi mon mec n’aurait pas le droit d’avoir son fils pour lui tout seul pendant quelques temps.

Voilà j’attends vos avis sur la question et si vous vous sentez également concernés, je lance la pétition !

NON MAIS !

Commentaires
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *