Reprendre son corps en main (mouais)

En fait l’expression « reprendre son corps en main » c’est quand on l’a laissé partir en vrille totale alors que là… on a eu beau faire tous les efforts du monde pendant notre grossesse, notre corps il est parti en vrille totale tout seul !!!

giphy (3)

Je n’ai jamais été une grande sportive étant plus jeune mais depuis quelques années j’aime bien courir (ouiiiiii je sais c’est cheeeeloooouuuuu), il m’arrivait même de rêver que je partais faire un footing à la fin de ma grossesse (genre j’en rêvais une fois par semaine quand même et dans mon rêve je pouvais courir des kilomètres sans être essoufflée, le pied intersidéral)

giphy (4)

BREF ! Si vous avez bien suivi ce que j’étais en train de dire, l’une des premières choses que j’ai demandé à ma gyneco lors de la visite de contrôle post accouchement c’était « Je peux courir ET retourner à la piscine ???? »

giphy (5)

Ce à quoi elle m’a répondu « Attendez je vais contrôler votre périnée » (j’ai pas compris), elle m’a flanqué quelques doigts là où je pense et elle m’a demandé de serrer, j’ai serré bien poliment et là j’ai vu de l’admiration dans ses yeux, genre je lui avait broyé les doigts !

giphy (6)

Elle m’a donc dit d’aller chez un kiné qui ne me proposerait certainement pas de faire de la rééducation du périnée (à cause du coup des doigts écrasés) mais de la rééducation de la sangle abdominale.

Donc il fallait encore que j’attende l’aval du kiné pour aller courir…

Et nous voici donc le jour du RDV chez une kiné que j’avais rencontré à la maternité et que j’avais trouvé super cool. Je vous passe les détails sur mon utérus et mon périnée mais alors sans vouloir me la péter j’ai pas du tout eu besoin de rééducation et elle aussi elle a eu de l’admiration dans ses yeux !

PAR CONTRE !!!!!!! C’était parti pour 10 séances de rééducation des abdominaux (ou plutôt d’éducation parce qu’en réalité je me suis aperçue que je n’avais jamais du faire d’abdos de ma vie…)

giphy (7)

Nan mais la torture mentale le truc !!!!!! En plus d’une séance à l’autre elle rajoutait des exercices en plus, des poids aux pieds (sans déconner), j’ai du faire la planche (nan mais pourquoi !!!!!!!!), et les exercices de gainage sur le côté qui te butte pour 2 jours au moins.

Je viens de terminer les séances et le pire dans toute cette histoire c’est que j’ai l’impression que mon pneu post accouchement en est au même point… Et ça c’est un truc assez nouveau pour moi, avant en faisant attention quelques semaines et en faisant du sport 2 fois par semaine je voyais mon corps changer assez rapidement. Après mon accouchement c’est plus du tout la même histoire…

Mais bref ça se remettra bien un jour !

Ah oui et sinon j’ai recouru, j’étais comme une dingue ! C’était même pas trop dur sur le coup mais alors après…. J’ai eu l’impression d’avoir 80 ans….

Va falloir apprendre à récupérer avant de reprendre réellement mon corps en main….

 

 

Commentaires
Partager cet article