Et maintenant on fait comment ?

Et voilà, mon mec a repris le chemin du taff et moi… je me retrouve « all by myself »

giphy (4)

Mais en fait comment ça fonctionne ce petit machin là… Pourquoi il pleure… Il a mal quelque part ? Bref c’était un peu panique à bord au début, je ne savais pas par quel bout le prendre, je passais pas mal de temps avec mon fils dans les bras pour le calmer, le rassurer et le faire dormir. [Alors oui, petit aparté pour dire que j’emmerde littéralement celles et ceux qui m’ont saoulé au début en me disant « Ah mais tu l’endors à bras… T’as pas peur ?… » (Léonard a aujourd’hui 4 mois et il s’endort tout seul dans son lit sans aucun problème) – Ceci était un message à destination des parents qui flippent de trop porter leur enfant ]

giphy (5)

C’est dingue comme on peut passer 3h avec son enfant dans les bras sans ressentir le moindre ennuie ! Juste à le regarder et écouter son petit souffle paisible (bon parfois je me concentrais pour pas sombrer parce que ça t’emporte un peu vers les portes du sommeil ce petit souffle)

giphy (8)

Mais bon au bout de quelques semaines, j’avais un peu envie de faire autre chose que de le regarder (même s’il est beau comme c’est pas permis), alors on a testé le porte bébé !!!!!!

giphy (6)

Nan mais c’est la révolution ce truc !!!!!!! T’as ton bébé qui dort contre toi pendant des heures et toi tu peux faire CE QUE TU VEUX !!!!!!!! La personne qui a inventé le porte bébé c’est un génie qui dépasse le mec qui a inventé la voiture et même celui qui a inventé l’huile de séchage rapide pour les vernis (ouiiiiii vous savez de quoi je parle) – Je suis pas là pour vous donner des conseils mais l’Ergobaby c’est le must du must du must (enfin pour mon mec et moi) en plus y’a un petit cocon au début dans lequel votre bébé se sent comme une petite chenille c’est MER-VEI-LLEUX !

Bref je m’égare mais comme j’en suis à vous donner des conseils (la meuf relou), voici 2 livres qui m’ont vraiment aidé à prendre mes marques avec Léonard et que je vous recommande si vous êtes à la recherche de livres post-accouchements.

Les secrets d’une charmeuse de bébé

1507-1 (1)

Votre bébé jour après jour 

9782035872852

Perso, ça m’a aidé à structurer mes journée et à anticiper (surtout la charmeuse de bébé). Parce que OUI l’anticipation c’est la clef !!!!!!!

Au début, j’avais le sentiment d’être une grosse débile qui faisait des calculs savant pour savoir quand gérer le biberon, ne pas trop suractiver Léonard, lui laisser le temps de se reposer… Ca parait concon dit comme ça mais mine de rien j’ai l’impression aujourd’hui que ça nous permet d’avoir un bébé « facile » (oui, toute proportion gardée)

Evidemment, il y a celles qui diront « Nan mais attend moi j’ai tout fait à l’instinct, tout s’est mis en place naturellement c’était MAGIQUE », et beeeennnnnnnnn pour moi c’était pas instinctif DU TOUT alors ces bouquins m’ont vraiment aidé (et je me sers toujours de Votre bébé jour après jour)

Conclusion !!! (ouais j’aime bien ce côté thèse, antithèse synthèse) n’ayez vraiment pas peur de trop câliner vos bébés, de les prendre dans vos bras pour les endormir parce que, comme disait une sage femme que j’ai croisé, ces petits être ont passé 9 mois dans un ventre alors c’est peut-être un peu compliqué pour eux de se retrouver tout seul dans leur lit ou leur couffin sans la présence réconfortante de celle qui leur a loué son utérus pendant 9 mois (oui oui oui belle comparaison) et de leur papa

giphy (7)

Allez bisous !

 

Commentaires
Partager cet article