Accouchement : Partie 2

Après ma nuit de folie à tenir fermement le lit de ma chambre en faisant des pointes pour que les contractions passent, je me rends en salle de monito (maintenant je connais toutes les salles comme ma poche) en me demandant si je vais accoucher un jour.

giphy (6)

La sage femme me pose le monito et m’annonce l’air de rien « J’appelle l’anesthesiste pour la péridurale » – Heu ?????? PARDON ??????? MAINTENANT LÀ TOUT DE SUITE ???????????

Je lui demande d’appeler mon mec qui est resté dans la chambre pour lui demander de me rejoindre (j’ai du lui demander 3 fois !!!!!), bref l’anesthésiste arrive, j’ai un peu envie de l’embrasser car je n’en peux plus des contractions, il me pose la péridurale, ça se passe comme dans un rêve, je n’ai absolument rien senti et lààààààà c’est la délivrance !!!!!!!!!!!!!

giphy (7)

Je suis stone mais alors puissance 10 000, la douleur part comme dans un rêve c’est absolument magique !!!!

[POUR CELLES QUI NE SONT PAS ENCORE PASSÉE PAR LA CASE ACCOUCHEMENT VOUS POUVEZ PASSER LE CHAPITRE QUI SUIT]

Sauf que la péridurale a tellement bien fonctionné que mon bébé n’a plus été alimenté et a commencé à faire de la bradycardie, c’est à dire que son coeur commençait à vraiment galérer. J’ai donc vu 7 sage femmes me sauter dessus pour me préparer à aller au bloc (perso entre la péridurale et le choc de la nouvelle, je ne réagissais plus et m’en remettais complètement à elles) pour une césarienne d’urgence. Je devais respirer dans un masque pour oxygéner le bébé, je vous laisse imaginer le tableau et c’est à ce moment là que mon mec est arrivé dans la salle. Personne ne lui parlait, j’ai du retirer le masque pour lui dire de sortir. Le pauvre restait là, incapable de bouger en se demandant ce qui se passait.

Les nanas sont sorties pour préparer le bloc et celle qui restait avec moi a commencé à crier « C’EST BON LE COEUR EST REPARTI !!!!!! ON NE VA PAS AU BLOC »

[VOUS POUVEZ MAINTENANT REPRENDRE LE COURS DE VOTRE LECTURE]

Bref après cet « épisode » il a encore fallu que le col daigne s’ouvrir, c’était reparti pour 4h d’attente et je ne remercierai jamais assez les adorables sage femmes de la maternité Adassa de Strasbourg qui sont des sortes d’anges descendues sur terre pour leur gentillesse et leur douceur.

Au bout de 4h donc, j’ai commencé à ressentir de nouvelles formes de contractions un peu plus bas, il était donc temps de pousser. Sauf que lors de la préparation à l’accouchement, on m’a expliqué qu’il fallait prendre une grande inspiration et pousser en soufflant…. (mais genre en soufflant gentiment) Huuuuummmmmmm mouais bah j’ai fait comme on m’a dit et me suis faite reprendre direct par la sage femme « Nan mais vous faites quoi là ??? » moi : « bah je pousse ! » Elle : « Ah bah nan là faut y aller faut aller le chercher ce bébé »

Et c’était parti pour la demi-heure la plus looooonnnngue de ma vie, à pousser 3 fois par contraction, à être certaine que je n’y arriverai jamais, et puis tout à coup, la sage femme a dit « On voit sa tête ! Mais il n’a pas de cheveux cet enfant ! », ça m’a tellement agacé que j’ai trouvé assez de forces pour lui faire franchir la dernière ligne droite ! Comment ça il a pas de cheveux mon fils ????

En effet, il n’avait que 3 poils sur le caillou…

Et c’est là que je l’ai vu, qu’il a crié, il était tout gris, je l’ai trouvé très grand, on me l’a posé sur le ventre, j’étais dans un état second, je voulais prévenir le monde entier qu’il était là, qu’il était en bonne santé, qu’il avait tous ses membres au bon endroit (oui on a toujours des peurs un peu con avant d’accoucher), après 9 mois d’attente, 3 jours avant le terme, 2 jours avant mon anniversaire, Léonard, notre fils était là.

Ensuite, nous sommes restés tous les 3 dans la salle d’accouchement, je ne me rappelle de pas grand chose, je voulais voir sa tête mais comme il était sur mon ventre, je demandais à mon mec de prendre des photos pour me le montrer, il avait une drôle de tête mais je le trouvais beau quand même… Bah oui quoi c’est MON FILS !!!!!!

 

 

Commentaires
Partager cet article

2 réflexions sur “Accouchement : Partie 2

  1. Anne-so dit :

    très joli, plein d’émotions, ça me rappelle le mien, pas tjs super cool mais tellement d’émotions quand on le pose sur toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *