Accouchement : Partie 1 !

Alors franchement pour celles qui ne sont pas encore passées par là, ne vous inquiétez pas, on aura beau vous raconter 1000 accouchements différents, le votre sera encore différent ! Je n’avais pas imaginé de scénario spécifique mais en tout cas je n’imaginais VRAIMENT PAS « ÇA »

giphy (4)

15

Alors voilà, après avoir perdu les eaux à 5h du mat, nous sommes partis à la maternité…. en bus ! Eh oui, nous n’avons pas le permis ni l’un ni l’autre ! Evidemment il y avait plein de copains qui s’étaient proposé, nous pouvions prendre un taxi mais comme peut-être par inconscience ou par peur de perdre complètement les eaux dans le taxi ou dans la voiture d’un pote et vu que j’étais tout à fait capable de marcher ET SURTOUT que la maternité se trouvait à 2 stations de bus de chez nous.

giphy

Bref, c’est très bizarre de se dire qu’on entre dans la maternité et qu’on en sortira avec le bébé… Mais nous y voilà, je me fais vite ausculter par une sage femme et là je perd VRAIMENT les eaux (sensation vraiment trèèèèèèèès étrange) mais les contractions n’étant pas encore très forte, la sage femme m’emmène dans ma chambre et me dit « Je vous ai trouvé une chouette chambre avec un balcon, vous fumez ? » Nan mais c’est quoi cette meuf ? Nan nan je fume pas nan…

giphy (1)

A ce moment précis de l’histoire je pensais qu’elle rigolait mais en fait non j’avais vraiment un balcon…

Bref la journée passe au doux son des monitoring que je fais toutes les 3, 4h, les contractions s’atténuent, j’ai l’impression que cet enfant n’arrivera jamais, mais je suis dans ma chambre avec balcon alors que demande le peuple ?

J’envoie même mon mec aller boire des bières avec nos amis qui sont tous dans notre QG (à 2 minutes de la maternité) parce que bon, si j’étais à sa place c’est ce que je reverai de faire alors pourquoi s’en priver et je suis teeeeeeellement détendue (ça ne va pas durer je vous rassure)

giphy (2)

C’est alors qu’au moment où mon mec revient (je vous rappelle que je suis à la maternité depuis 7h du matin) les VRAIS contractions commencent !!!!!!!!!!!!!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH OK C’EST ÇAAAAAAAAAAAA DES VRAAAAAAAIIIIIIIIS CONTRACTIONS !!!!!!!!!!

giphy (3)

Sa mèèèèèèèèèèèèèère mais ça fait maaaaaaaaaalllll !!!!!!!!!!!

Et ça va durer jusqu’au lendemain matin soit 24h après mon arrivée à la maternité.

Et comme mon col ne s’ouvre pas vraiment, bah faut attendre ma petite dame !

Alors même si t’as envie de mourir tellement ça fait mal bah tu te dis que ca s’arrêtera bien un jour ? Hein ouais ? (à ce moment précis de l’histoire t’en doute)

 

Commentaires
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *