3ème trimestre : Et tu comptes le nourrir ?

Alors je vais être honnête, même avant d’être enceinte je me disais que si un jour je devenais mère, je n’aurai certainement pas envie d’allaiter mon enfant au sein. Pour des raisons « politiques » (c’est à dire que je n’avais pas envie de m’attirer les foudres des pro-allaitements), je disais souvent « Pour le moment ca ne me tente pas vraiment mais je vais essayer, on ne sait jamais… » Parce que OUI, quand tu n’allaites pas ton enfant tu passes pour une mauvaise mère (toutes générations confondues) aux yeux de celles qui prônent haut et fort que c’est le seul moyen d’avoir un enfant en bonne santé.

Ouais ben désolée mais je n’ai remarqué aucune différence entre les enfants de mes copines qui ont allaité au sein et celles qui ont allaité au biberon.

giphy (5)

Alors forcément, c’est compliqué d’expliquer pourquoi on ne veut pas allaiter au sein et franchement je n’ai pas d’explication, c’est juste que je ne ressens pas ce besoin même en étant enceinte. Par contre, je trouve ça très beau, très fusionnel et ça ne me dérange pas le moins du monde d’avoir une copine qui allaite son enfant à côté de moi. Mais moi je n’ai pas envie.

Et je suis contente que mon mec puisse s’impliquer autant que moi avec notre enfant (et je vous rassure lui aussi est ravi de pouvoir s’occuper de notre enfant, de pouvoir lui donner le biberon, de pouvoir le changer et exercer son rôle de père à égalité avec moi)

Donc quand on m’a posé la question : « Et tu comptes le nourrir » ça m’a agacé parce que ça voulait dire « Et tu comptes lui donner le sein ». Donc oui, NOUS allons le nourrir son père et moi-même, nous ne comptons pas le laisser mourir de faim ce pauvre enfant, il sera juste nourri au biberon et pas au sein. (voilà pour la réponse complète)

Et sincèrement, ça m’a gavé de devoir me justifier, je n’ai jamais demandé à une maman qui allaitait son enfant au sein pourquoi elle faisait ça. Parce que franchement ce n’est pas mon problème et que chacune fait exactement comme elle le sent !

Commentaires
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *