3ème trimestre : Passe donc les fêtes en familles !

Alors ça c’est certainement l’idée la plus débile qu’on m’ait donné pendant toute ma grossesse (et que j’ai suivi donc OUI je suis débile aussi)

Avec mon mec, nous avions l’habitude de ne pas passer Noël ensemble et de se retrouver pour le nouvel an. Nous nous étions fixé une seule contrainte : on passera Noël ensemble quand on aura un enfant. Et donc quand on attend un enfant on fait comment ?

giphy (22)

Bref quelques mois avant Noël, ma chère belle-soeur a eu la somptueuse idée de me dire « Nan mais attend tu sais pas dans quel état tu seras à Noël, t’auras certainement pas envie de te taper 4h de train pour aller chez tes parents, moi je pense que tu devrais le faire chez toi » – Pourquoi ai-je trouvé que c’était une excellente idée ???? Réponse : Je ne sais pas et je ne le sais toujours pas.

giphy (23)

Parce que résultat du compte, c’est devenu l’événement de l’année, nos 2 familles se sont rencontrés (bah tiens sinon c’est pas drôle), on a du gérer les Airbnb, la bouffe, l’alcool, les desserts et toooouuuute l’intendance. Paye ton Noël !!!

Alors forcément tout le monde est hyper gentil et veut te donner un coup de main sauf que ces personnes ne connaissent pas ton appart, ne savent pas où se trouvent les choses, ne savent pas que tu veux mettre les couverts en argent et pas le couverts de tous les jours (bande de nazes !!!!!!) alors tu deviens parfois un peu agressive et tu pries pour que ça passe le plus vite possible !

giphy (24)

Au final tout le monde a passé un très joyeux Noël, toi t’es au bout de ta vie et tu dors 48h après que tout le monde soit parti.

Alors voilà, toi qui me lis et qui te dis « Tiens mais ouais faisons Noël à la maison », retire cette idée de ta tête, tape toi 4h de train pour aller poser tes grosses fesses de femme enceinte chez tes parents et te faire bichonner comme tu le mérite !!!!

giphy (25)

Bon et si vraiment t’as envie de le faire « quand même chez toi » tu peux prendre la solution « repas marocain » le 25 décembre, c’est ce que j’ai fait en commandant un tajine délicieusement bon à la maman d’une amie (ça évite quand meme pas mal de problématique)

Commentaires
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *