2ème trimestre : Je deviens PRIORITAIRE !

Ca y est j’ai vécu ce moment unique dans la vie d’une femme : JE SUIS PASSÉE À LA CAISSE PRIORITAIRE !

giphy (17)

Alors bon, soyons honnêtes, j’y suis allée sur la pointe des pieds avec mon moi poli qui me disait « Bon attends sagement en bout de queue et une bonne âme te laissera bien passer avec ton gros ventre qui te permet plus de fermer ton manteau » et mon moi « pas poli » qui me disait « Mais rien à F….. vas-y passe devant tout le monde, de toute façon les gens sont aveugles, ils ne capteront jamais ton ventre !!!! » Alors j’ai attendu, j’ai bien sorti mon ventre et …. bah j’ai encore attendu… et puis encore un peu…. Ouais bon ok mon moi « pas poli » avait raison !

Jusqu’au moment où la caissière (Ste Caissière priez pour nous !) m’a dit « Mais vous pouvez passer madame » (alors oui je me suis retournée pour voir si elle s’adressait bien à moi et OUI C’ÉTAIT À MOI QU’ELLE PARLAIT !!!)

giphy (18)

Et là, je vous le donne en mille, toutes les personnes qui étaient à la caisse m’ont fusillé du regard, alors que je passais avec un sachet de clémentines, j’ai pas acheté le magasin non plus ! A-BU-SÉ ! Nan mais heu… comment vous dire bande de bâtards que la caissière m’a capté alors que j’étais à 1km d’elle et que vous avez tous bien fait attention à SURTOUT NE PAS ME REGARDER quelquefois que j’aurai osé vous demander quoique ce soit !

J’avais déjà remarqué ce comportement pourri dans le bus et le métro avec des copines enceintes, les gens ont une faculté à ne pas vous voir c’est incroyable. Depuis que mon ventre se voit, personne ne m’a jamais laissé passer, ou tout du moins « proposer » de me laisser passer ou de m’asseoir (alors encore merci à toi Sainte Caissière). Celui qui a été le plus choqué, c’est mon mec, j’ai cru qu’il allait retourner le bus la fois où personne n’a daigné lever son cul de son siège dans le bus alors que j’étais ABDMV (au bout de ma vie). La seule qui me regardait avec de la compassion et qui (à mon avis) à songer à me laisser sa place c’est une mamie de plus de 80 ans qui marchait avec une canne.

Je crois que ces personnes devraient faire un stage avec mes parents parce que sincèrement, j’ai appris très tôt qu’il fallait laisser sa place ou laisser passer avant moi : les vieux, les handicapés, les femmes enceintes, les femmes avec des poussettes ou des enfants en bas-âge… (Oui ça fait du monde mais mes parents sont relativement humanistes), la question ne se posait pas, c’était « lève ton cul immédiatement si tu ne veux pas que je te foute la honte ultime devant tout le monde » donc moi, j’ai toujours dû être très attentive aux autres et whaaaaaaaaaaa mais c’est cool en fait !!!!!!!! Ah nan mais en fait c’est « normal », c’est « logique », ça s’appelle les bases de l’éducation bande de nazes !!!!!!!

giphy (19)

Voilà, je suis énervée et je vais aller créer un mausolée en l’honneur de la caissière et de la mamie du bus (et de mes parents aussi, parce que franchement « merci de m’avoir offert une éducation)

Commentaires
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *