1er trimestre : Et si on parlait échographies ?

Alors oui on en a toutes déjà faites pour des soucis divers et variés mais le jour où votre gynéco vous dit « Ah mais oui il est bien placé, il a l’air de bien bouger, on se revoit dans un mois » là c’est pas la même histoire. Vous avez vu l’équivalent d’un bébé haricot se balader dans une poche d’eau, ce petit truc vous semble encore très abstrait mais au moins, vous savez qu’il est là et bien là.

Vos copines vous demandent « alors ça t’a fait quoi ??? » « bah rien, c’est un haricot, je crois que je réalise pas » (oui je suis comme ça, je ne veux absolument pas me projeter tant qu’on aura pas passé le cap des 3 mois même si ça veut tout et rien dire mais bon c’est comme ça) – Sachez juste qu’adopter cette attitude est très déceptive pour vos amies mais bon, c’est pas bien grave. Mais bon perso, je deviens malade quand je vois apparaitre sur Facebook la photo d’un test de grossesse positif ou une photo d’écho, ça m’agace en fait, je pense qu’on peut garder ça pour soit nan ? Enfin bref ce n’est que mon avis hein !

Hello Mike

Mais par contre, parlons de l’écho du 2ème mois… Sincèrement je ne savais pas à quoi m’attendre, je ne pensais pas que le foetus aurait grossi à ce point et formerait un petit corps… C’est à ce moment précis de l’histoire qu’on parle de la présence du futur papa ! Alors de mon côté mon amoureux est genre hyyyyyyyyyyper heureux mais il ne sait pas trop où se mettre par rapport à tout ça. Du coup, je lui ai dit de venir avec moi et qu’au pire il resterait dans la salle d’attente si la gyneco ne voyait pas l’intérêt de sa présence (première visite d’un mec chez un gyneco ça se prépare un peu…) Bref petit contrôle avec la gyneco tranquille Emile et ensuite on passe à l’étape échographie (je vous passe les détails et les yeux étonnés de mon homme au moment où elle a préparé l’appareil… Pour celles qui ne sont pas encore passées par là, elle utilise la machine « interne » au début de la grossesse) Et là LET’S THE MAGIC BEGIN !!!!!!! on voit vraiment un semblant de corps ou comme me l’a traduit ma gyneco « UN GUMMY BEAR » = une grosse tête, un gros corps, et l’apparition des bras et des jambes en mode « petits moignons ».

3

Franchement, je ne pensais pas que ça me ferait cet effet là mais c’est juste une émotion de fou furieux !!!!!!!! Et avoir son amoureux à côté c’est encore mieux (par contre faut savoir que ça doit leur faire le double d’émotion parce que eux, ils s’attendaient encore moins que vous à tout ça)

5

Bref voilà, si j’ai un conseil à vous donner (et si la question se pose bien entendu), emmenez votre amoureux à tous les RDV que vous voulez, ça ne dérange en rien les gynecos et ça permet au futur papa de suivre l’évolution de son futur bébé de plus près ! Perso, je ne pense pas que mon mec viendra à tous les RDV mais ceux du début c’est pas mal en tout cas !

Allez bisous les filles !

Commentaires
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *